Petit drame ordinaire .....

Petit drame ordinaire d’un homme qui a l’assiette pleine et un toit pour dormir.  

 

Avant que  Bookly Edition ne m’accepte dans ses rangs, voici une lettre  que j’ai envoyé à de nombreux membres du microcosme  artistique, médiatique  durant plusieurs années.

 

Monsieur, Madame.

" J’ai écrit un roman, mais ne trouvant pas preneur et n’ayant aucun contact avec le sérail, n’étant pas " fils de " je me heurte à un mur de refus.  Pourtant, je lis pas mal et objectivement  si ce n’est pas du Proust c’est aussi bien écrit que nombre de livres publiés et mieux que certains auteurs n’ayant pour seul talent que des relations bien placées. Le nombre d’enfants  de célébrités faisant écran aux anonymes qui n’ont pas forcément plus de dons qu’eux, mais pas nécessairement moins, est significatif de ce déplorable état de fait.  Nous vivons dans une monarchie républicaine avec l’esprit courtisan, le népotisme qui y sont liés.  Couper la tête du roi pour mieux en perpétuer l’esprit. Dans notre vieux pays,  presque tout marche au piston,  à la cooptation sournoise. Les exemples sont légion,  Drucker, De Caunes,  P.P.D.A, Hallyday, Jugnot, Balasko, Giraudeau, Higelin, Brasseur, Delon, Gainsbourg , Bedos, Cabrel, Chedid ………..La liste est interminable.  Les saltimbanques se la jouant souvent gaucho, tolérants, à  fond pour l’homoparentalité, le mariage gay, la parité, la régularisation des sans-papier, le métissage, la mixité sociale, dévots des précautions oratoires, soucieux de ne pas stigmatiser telle minorité,  mais étrangement,  ils font parler le droit du sang façon monarchie artistique  et placent systématiquement les fruits de leurs galipettes. N’ayant aucune parenté opportune,  je me heurte depuis des années à un mur de surdité profonde. Alors que  des jeunes femmes aux  patronymes célèbres,  Mitterrand, Lévy par exemple,  dont très objectivement les écrits ne sont pas très inspirés,  n’ont aucun mal à être publiées. C’est là que l’expression "république courtisane "prend tout son sens. Il y a beaucoup d’écrivains inconnus,  oubliés de ne pas avoir de relations" utiles ",  cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. Par contre,  je vous l’accorde il est  des inconnus qui cessent de l’être par la grâce d’une indéniable virtuosité, d’être en concordance avec leur époque ainsi qu’avec une certaine chance. L’accès à la scène littéraire étant  aussi une loterie.

Bref, comme disait pépin,  bâillonnons le râleur congénital que je déplore d'être et qui vous demande par la présente s’il peut vous  envoyer son   manuscrit par la poste ou par mail ? Au cas où il vous procurerait   un  agrément,  peut être pourriez vous  transmettre  mon livre à quelques personnes bien placées  susceptible de lui procurer  un minimum de pérennité. "

( L’IMPASSE : Découverte du monde du handicap à travers les  yeux d’un jeune éducateur  qui va ensuite vivre  une passion  destructrice avec une kinésithérapeute  mythomane)

Cordialement.

 Ce courrier n’obtint pour toute réponse qu’un silence aussi couard que complice.

 NOUS NE SOMMES PAS LE PAYS DE LA COLLABORATION PAR HASARD !!!!!!!!!!!! "

Maryse 10.06.2015 23:39

Le sujet du handicap mérite d'être porter pour qu'i y ait des actions d'aides concrètes pour les non valides.
"Limpasse" devrait être en plus en librairie.

Commentaires

30.11 | 16:08

merci anna

10.09 | 13:07

Mince je suis coulrophobe...😉

18.07 | 11:55

J'aime

15.04 | 11:41

Chapeau mec tout y est, dans les moindres détails, une portée littéraire digne ...