Ca m'énerve !!

Les jours s'empilent jusqu'à former une infranchissable haie de rides qui finit par nous tomber sur la tronche.

Alors, blottissement animal, chaleur contre chaleur, s'aimer tout simplement, sans exigence.

 Les exigents (es) sont des imbéciles. L'être, est un manque d'exigence envers soi-même et qui sont t'ils pour exiger quoi que ce soit de quiconque ??

La quête amoureuse n'est pas un magasin de clones du sexe opposé ! Un être humain n'est pas un gadget avec des options.

Quand le miracle de l'attirance réciproque a lieu, c'est suffisament rare et précieux pour accepter l'autre avec ses particularités, ses défauts, contrepoids de ses qualités.

Il en va de même pour les idées.



Depuis mes quinze ans, je cours en vain après le schéma classique,
Papa, maman, des enfants.


Pas " La petite maison dans la prairie " mais il y a un peu de ça, la mièvrerie en moins.

J’exècre les loufiats de la pensée dominante, vagissante.

Anticonformisme d'hier, conformisme actuel qui censure, bâillonne toute réserve à son endroit au nom de la liberté d'expression chère à Charlie pour qui ils sont descendus dans la rue en janvier et qui vous insulte dès qu'on les contredit, sans se rendre compte que leur sectarisme aveugle stimule les extrêmes.

Apôtres de la démocratie, chantres de la tolérance théorique, crachant sur leurs contradicteurs à l'image de Mélanchon, haineux, ivre de lui-même.

Fasciste de gauche à la rage de tribun en transe évoquant un sinistre moustachu, qui avec cette plasticité idéologique qui lui est propre, jette l’opprobre sur tous ceux qui ne sont pas de son avis en les tenant pour des excréments sur pieds.  

Sectarisme aveugle incapable de se remettre en question et faisant monter le FN en flèche !!

L'époque pense pour ces perroquets radotant des slogans de 40 ans d'âge écrits par des libertaires aujourd'hui andropausés. 

J'abhorre les familles décomposées, les gosses larguès, sans repères, les maris, maîtresses, amants, épouses-kleenex, la consommation amoureuse en lieu et place de l'amour.

Je ne suis pas un conformiste invétéré, mais j'ai la naïveté de penser que la quiétude que l'on peut trouver dans chaque alvéole familiale grâce aux règles élémentaires qui y sont enseignées, démultipliée par la foultitude d'alvéoles, assure un semblant de cohésion sociale, un ciment sociétal, une relative sérénité éducative.

Il suffit d'écouter les infos pour savoir ce qu'il en est aujourd'hui.

Myriam CUKIER 15.03.2018 06:58

Dans ce texte tout est dit. Un miroir de mes pensées et qui me donne parfois l'impression d'être étrangère et seule dans Paris où je vis.

laurence 19.06.2017 10:51

Très joli et très vrai, je partage l'avis. Très bien écrit. Société de consommation humaine, quand tu nous tiens !!!!!

jany 06.03.2017 21:46

Ouah! j'adore ! Il est bien question en effet de semblant de cohésion . Remettons nous en question , réfléchissons au lieu de radoter des slogans de 40 a d'âge

Isabelle 02.12.2015 12:42

Bonne description de notre époque de me...e ou les valeurs n'ont plus leur juste valeur.ou la majorité confond bonheur avec pognon.amour avec sex..fort avec con

Commentaires

30.11 | 16:08

merci anna

10.09 | 13:07

Mince je suis coulrophobe...😉

18.07 | 11:55

J'aime

15.04 | 11:41

Chapeau mec tout y est, dans les moindres détails, une portée littéraire digne ...