Bien-pensance

Au  lieu de créer, stimuler notre imaginaire, nous restons plantés devant des écrans comme carpes dans un aquarium. Nos cerveaux deviennent atones, les microprocesseurs, les machines les dévorent.

On  ne sait plus compter,  à peine écrire et encore moins échanger avec son prochain, surtout à Paris, lire des cartes alors,au lieu d’aller au WC ou dans ta chambre avec ton GPS  viens sur :

motardpoete.123siteweb.fr           dessins, photos, textes

Et surtout,ne deviens pas un robot France inter, Télérama, un zombie journalistique à la Demorand, façon Patrick Cohen, Laurent Ruquier, Léa Salamé, Audrey Pulvard, Naguy, Arthur, chantres de la bien pensance,  de  la philantropie  cupide. Sinistre  clique d'écornifleurs consensuels, hypocrites pisse-copies ayant guillotiné la gauche, pensant, disant ce que tout le monde a envie de ouïr  tels des ados attardés, post soixante-huitards de droite.

Comme dans la  monarchie artistico-médiatique,  cooptant  de père en fils, de tonton à nièce, se prenant pour des professeurs d'humanisme, d'équité  en roulant sur l'or, en travaillant à la fois sur  les ondes radiophoniques et cathodiques, quand il ne font pas des spectacles humoristiques, du ciné, des séries TV avec plus de 3 millions de chômeurs !!!. Sors, humes la vie,  vibres,  regardes les gens, les monuments, la ville, la forêt autour de toi, parles, échanges, plantes-toi, prends des baffes, relève-toi, grandis, évolues  mais extirpes toi du rail. Ne  tombes pas dans le conformisme de l’anti conformisme comme ces pseudos libéraux à la Mélenchon au corps sacré. Quand on voit sa tronche, préférable de ne pas   imaginer le reste, rire. 

Sénescent atrabilaire qui est son pire ennemi s’étranglant dans son goitre de vanité faisandé, flinguant  ses idées à bout portant d’être  ivre de ses dons d’orateurs    

Hologrammes mégalomaniaques devenus plus fachos, que les fachos, plus sectaires que les sectaires historiques, ne supportant pas que l’on ne pense pas comme eux et qui quand c’est le cas, agressent, crachent leur stérile venin à l'instar des Nuits Debouts, ardents défenseurs de la tolérance qui en 2016 ont chassé, injurié Finkielkraut de la place de la République sous prétexte qu'il n'avait pas les mêmes idées qu'eux. Somptueux caractériels immatures s'auto-décridibilisant sans même s'en rendre compte. 

La dernière fois que je l'ai vue, elle était nue, son nom est vérité. Au nom de la liberté on veut l'imposer aux autres. Chacun la sienne. 

Ou  est le problème ? Il parait qu'on est en démocratie. La démocratie consiste à se battre pour que son adversaire, son contradicteur puisse s'exprimer.   

Commentaires

30.11 | 16:08

merci anna

10.09 | 13:07

Mince je suis coulrophobe...😉

18.07 | 11:55

J'aime

15.04 | 11:41

Chapeau mec tout y est, dans les moindres détails, une portée littéraire digne ...