Hypocrisie tricolore

Hypocrisie bien de chez nous !!!

En France on parle beaucoup  mais on agit peu et surtout,  nous baignons  en pleine hypocrisie. Il ne faut plus dire  "  Handicapé "  mais "Personne en situation de handicap" Ne surtout pas réduire l’infirme à son infirmité !!

 Pour un blond dit-on "personne en situation de blondeur " ? Il ne faut plus dire" Balayeur "mais " Ingénieur des feuilles mortes". Il ne faut plus dire " Caissière " mais" Agent de caisse". Il ne faut plus dire "Femme à forte poitrine "mais " Dame en situation d’omnipotence mammaire".

 Trêve de balivernes.

Cette obséquieuse sémantiques multipliant les  précautions oratoires est  destinée  à enfumer nos amis à roulettes et à béquilles puisqu’à Paris, entre autre, les magasins, le  métro, les édifices publics  sont pour la plupart inaccessibles aux HANDICAPES.

Plutôt que d’user de lénifiantes appellations, il  conviendrait d’appeler un chat une chatte et de se mettre au niveau de l’accessibilité Européenne puisqu’en ce domaine, comme en bien d’autres, (notamment celui du civisme,  surtout à Lutèce)  nous sommes encore les cancres.

 Il y a peu, la date de mise aux normes pour l’accessibilité   dans les magasins, entre autres, a été reculée. Trop onéreux pour le nombre d’invalides soi-disant restreint, mais quand Notre Dame a eu le feu au derche (vieille nympho éclésiastique), prestige de la grandeur perdue de la France, des millions en avalanche.

Hé oui les monuments sont plus importants que les estropiés, les miséreux qui chaque année crèvent dans les rues alors que les églises sont vides ….

 Et la vieille Macron se gobergeant  aux frais du contribuable et qui n’a aucune fonction officielle, à part vider les gonades présidentielles, se pavane en Dior et en Chanel …..

 C’est vrai qu’un pauvre ici est un riche dans beaucoup d’autres pays mais quand même, parfois la moutarde recouvre mon tarin !!! 

Hypocrisie bien de chez nous !!!

Hypocrisie bien de chez nous !!!

Hypocrisie bien de chez nous !!!

Patricia Rezé-Rébulard 08.03.2022 17:08

Triste, en effet, de voir comment l'argent public est mal réparti en France, alors que tout le monde pourrait y vivre heureux. Il faudrait revoir les priorités.

Kary Dams 05.09.2021 16:44

Tellement révélatrice cette prose de ce monde d'aujourd'hui...

VIVIANE BUSNEL 29.02.2020 09:03

BJR POURQUOI TU N A ZAPPE DE TA VIE JE LIS TON LIVRE ET CA FAIT DU BIEN D APPRENDRE SUR TOI. OCEANE 22. MERCI POUR TOUT. MAIS TU VA NE MANQUE. BONNE CREATIONS.

christian chauffour 01.03.2020 07:14

viviane mets ton mail ou ton facebook ici je les efface des que je les ai lu et je t'écris par mail ou fb

christian chauffour 29.02.2020 11:26

vivianne merci mais
donnes moi ton mail ici
je vais t'écrire

isa 03.01.2020 22:13

Au top cette diatribe !

christian 04.01.2020 11:17

merci isabelle c'est super sympa tous vos commentaires

Commentaires

30.11 | 16:08

merci anna

10.09 | 13:07

Mince je suis coulrophobe...😉

18.07 | 11:55

J'aime

15.04 | 11:41

Chapeau mec tout y est, dans les moindres détails, une portée littéraire digne ...